mardi, septembre 13, 2005

Larry et les rendements croissants

Larry Ellison fait son marché pour presque 6 Milliards $.Oracle affichant sa volonté de croissance externe aprés Peoplesoft,Siebel presque à vendre,tout était écrit à l'avance.Bien sur en mettant la main rapidement sur un parc installé de 4000 clients globaux et corporate ,Oracle devient le numéro 1 du CRM,marché peu dynamique difficile avec des fortes contraintes clients, concentré en pur players;Je laisse aux analystes Gartner le soin de placer le nouvel ensemble dans le bon coin du quadran...
Un commentaire et plusieurs questions à la suite de ce rachat
En économie,on dit que les rendements croissants d'adoption sont élévés pour les progiciels,Larry Ellison va certainement vérifié cette loi (baisse des prix,extension des marchés visés,concentration des acteurs sur un segment de marché) sur le CRM
Quid de l'intéropérabilité?Oracle va t-il enrichir son catalogue d'applications métiers et tout porter exclusivement sur son serveur d'application maison?
Quid des accords avec Microsoft?Oracle va -il continuer à developper en .net avec autant de frénésie?
Quant aux clients Siebel non oracle,vont ils aller voir chez SAP?

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