samedi, novembre 12, 2005

Disruption

En pensant au WEB 2.0,il était temps que je percute et de me remettre à sillonner le Web car depuis le 09 Novembre(pas dispo pour écrire des posts ;)) la presse,toute la blogosphère s’agite autour des mémos de Bill Gates et Ray Ozzie (nouveau CTO de Microsoft qui monte)
Avec beaucoup du retard j’ai découvert dans la presse et sur les sites de Dave Winer ces mémos
Ceux de Bill sont toujours parole d’oracle IT, je pense à son mail sur trustworthy computing (pour ce que j’ai connu)
Maintenant il y a le feu dans la maison Microsoft et le business model basé sur des produits concédés sous licence qui l'a fait passer du statut de start up au numéro 1 de l’édition est clairement menacé(c’est peut être un euphémisme) sur le moyen terme si on regarde les stratégies de Yahoo, Ebay Amazon,et surtout la « virtual desktop » Google ;Cela fait quelques années avec le XML et la plate forme .NET,l’approche smart client que le logiciel est vu comme un service chez Microsoft mais devant la validité du modèle Google basé sur les revenus publicitaires grace aux liens contextuels il faut absolument bousculer la routine des roadmap.L’intégration de RSS et XML en natif dans Vista n'était q'un petit signe…
Quand on lit le mémo de Ray Ozzie ,on se dit qu’on tient la un document très brillant presque fondateur qui donne LA nouvelle direction(beaucoup d'éléments à finaliser) reconnaît les limites du modèle propriétaire »tout Microsoft »(si souvent critiqué !!) synthétise une nouvelle vision,concrétise un mode d’action qui prend appui sur la réussite de Google ;En gros,si Microsoft veut contrecarrer son concurrent il doit prendre son business model .Quelle reconnaissance officielle !
On a pas encore entendu Steve Ballmer s'exprimer;Certainement,il est en train d'examiner le haut degré d'éxécution(leitmotiv maison,je vous le dis) qu'il faudra
Je vais continuer à creuser …

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home