dimanche, décembre 04, 2005

Internet a 10 ans?


Internet a 10 ans ?
Allez dire cela aux Américains et à Tim Berners-Lee
Etrange comme un concept journalistique peut faire autorité
Le journal Le Monde a titré au mois d’Août dernier : Internet a 10 ans
C’est faux (tout le monde le sait le www c’est avant mais enfin…)
Les nostalgiques de Netscape ont réussi leur coup ; On n’a pas pris comme date anniversaire la première sortie de IE !
Néanmoins belle série de témoignages dans les Echos surtout celui de Christophe Agnus et sa liste à la Prévert : C’est presque un cimetière virtuel de noms avec Multimania, FI system, Boo.com (le bon signal pour les vendeurs), Aucland, liberty surf…
Quant à moi, j’ai découvert le www ;) au Printemps 1996 grâce à la venue de Compaq à la fac (faut rendre grâce) :J’étais émerveillé le voyant comme la plus grande source d’information uniquement (j’avais pas tout compris)
Depuis nous avons beaucoup changé nos habitudes, beaucoup appris à son contact, pris de gros gadins
10 ans…faut bien un anniversaire mais nous sommes encore qu’au commencement

1 Comments:

At 2:00 PM, Anonymous Olivier Rafal said...

De mon côté, il y a 10 ans, j'entrais au Monde Informatique comme rédacteur au quotidien en ligne... ça nous rajeunit pas tout ça !

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home